"Mouvement et Verticalité"

à partir

de l'approche F.M. Alexander

Accompagnement: Delphine Andriot : professeur certifié ATI (Alexander Technique Internationale)

Frédérick Matthias Alexander (1869-1955), Australien, était un acteur shakespearien qui se trouva confronté à un très important problème d’aphonie.
Les médecins ne lui laissant aucun espoir de guérison, il se posa une question décisive : «Est-ce moi qui m’empêche de parler ? ». Il entreprit alors de s’observer attentivement et découvrit qu’il raidissait l’ensemble de son corps au moment de réciter sur scène. Cette prise de conscience fut pour lui le début d’une longue recherche qui lui permit de mettre en place une méthode éducative visant à améliorer de façon autonome l’usage de soi.
L’enseignement F.M. Alexander est une pratique qui permet la connaissance de soi à travers le mouvement, à tous les niveaux de réalité qui constituent notre être (mouvement physique, psychique, émotionnel …) Guidé par le toucher et la parole du professeur, l’élève repère ses fermetures, ses blocages, ses tensions.
Il apprend à défaire ce avec quoi il entrave ses mouvements de vie pour aller vers plus de liberté et découvrir ses capacités créatives en relation à lui-même, aux autres et à la vie.
Je propose des leçons individuelles ou des ateliers de groupe durant lesquels je vous invite à expérimenter des activités simples qui vous permettront d’élargir votre conscience et de vous interroger sur vos qualités de réponses à la vie.

Cette pratique permet de transformer nos mouvements pour aller vers plus de souplesse, de mobilité, d’ouverture et devenir plus autonome.

Pour tout renseignement merci de me contacter
par mail : dandriot@gmail,com
par téléphone : 0786281521